__Poudlard__
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

__Poudlard__

Venez jouer avec nous au temps du célèbre trio et amusez vous !!! Beaucoup de personnages importants des livres sont encore libres...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 La Grande Salle

Aller en bas 
+2
Harry Potter
Ginny Weasley
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ginny Weasley
Admin
Admin
Ginny Weasley


Messages : 482
Date d'inscription : 16/04/2008

Informations du personnage
Statut, signe particulier: Gryffondor de 4ème année, seule fille de la famille Weasley, amoureuse de Harry depuis toujours
Age et nationalité du personnage: 14 ans, Anglaise

La Grande Salle Empty
MessageSujet: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:56

Revenir en haut Aller en bas
https://magik-poudlard.forums-actifs.com
Harry Potter
Admin
Admin
Harry Potter


Messages : 325
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 31

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:15

Le Poudlard express venait d'arrivé. Harry s'installa à la table des Gryffondor pour attendre l'habituel festin de début d'année.
La salle était splendide. Des bougies rouges, vertes, jaunes et bleues flottaient dans les aires. Chacune des quatres tables destinées aux élèves étaient bordées de la couleure de leur maison respectives.
Il regnait dans la salle une ambiance de fête et tout les élèves riaient, s'amusaient ou chahuttaient avec leurs voisins de tables.
Tous attendaient le fameux discourt du profeseur Dumbledore ...
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ronald Weasley


Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 28
Localisation : ah ah vous ne le saurez pas :p

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: ...   La Grande Salle Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:59

Ron sourit de voir une salle qu'il connaissait bien :

-J'espère qu'il va être cours son discours car moi j'ai vraiment très faim !! Harry il va faire la présentation du prof de défense contre les forces du mal j'espère qu'il serra aussi bien que Lupin ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Admin
Harry Potter


Messages : 325
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 31

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:06

Harry se tourna. Il n'avait pas vu que Ron, son meilleur ami, s'était assis à ses côtés. Il lui fit un sourire puis répondit d'un air maussade.

je doute sincèrement que ça soit le cas, mais comme on dit, l'espoir fait vivre ...

Harry baissa la tête. Les cours qu'ils avaient euent avec le professeur Lupin avait étaient géniaux et il doutait qu'un prof puisse faire pareil, étant donner que Dumbledore avait la facheuse habitude d'embaucher des profs à la limite de la compétence. Il regrettait Remus Lupin qui avait été aussi son confident durant sa troisième année.
Tout cela lui fit finallement repenser à Sirius, ce qui acheva de casser sur humeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2008

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:08

Hermione vint s'assoir devant ron et lui sourit amoureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin
Admin
Ginny Weasley


Messages : 482
Date d'inscription : 16/04/2008

Informations du personnage
Statut, signe particulier: Gryffondor de 4ème année, seule fille de la famille Weasley, amoureuse de Harry depuis toujours
Age et nationalité du personnage: 14 ans, Anglaise

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:25

Ginny s'assit à la table des Gryffondor à son tour et regarda son frère et sa meilleure amie se dévorer du regard avec une sorte d'amusement mélangé avec un brin d'exaspération : ils avaient peu être eut du mal à se trouver mais maintenant quec'était fait, ils étaient si béatement amoureux que s'en était fatiguant à la longue. Elle détourna le regard avec un soupir et chercha un autre sujet d'occupation. Son regard fit le tour de la salle et elle y vit l'habituel chahut de rentrée. Elle regarda attentivement la table des professeurs mais ce qu'elle espérait voir n'était pas la : la place du professeur de Défense Contre les Forces du Mal était toujours inoccupée. Elle (re)poussa un soupir à fendre l'âme.

-Je crois que tu as raison Harry... Je ne vois vraiment pas qui pourrait être à la hauteur de Lupin : c'était le meilleur des professeur que nous ayons jamais eut.

Dit elle en se tournant vers le garçon qui faisait battre son coeur depuis la première fois qu'elle l'avait vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://magik-poudlard.forums-actifs.com
Harry Potter
Admin
Admin
Harry Potter


Messages : 325
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 31

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:37

Le comportement de Ron et d'Hermione avait reussit à mettre Harry encore plus mal à l'aise qu'il ne l'était à l'origine. Certe il etait heureux que ses deux meilleurs amis se soient avoués leur amour, mais il se sentait un peu à l'écart à présent. Déjà qu'ils n'étaient même plus dans le même dortoire ...
Il dirige son regard vers Ginny et il ne put réprimer un sourire en la voyant si belle, devant lui. En deux secondes, il en oublia la totalité de ses soucis et répondit.


oui c'est vrai, malheuresement, nous ne pourrons l'avoir comme prof ...

" à cause de Rogue ...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin
Admin
Ginny Weasley


Messages : 482
Date d'inscription : 16/04/2008

Informations du personnage
Statut, signe particulier: Gryffondor de 4ème année, seule fille de la famille Weasley, amoureuse de Harry depuis toujours
Age et nationalité du personnage: 14 ans, Anglaise

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:18

Ginny se sentit fondre lorsque Harry lui adressa l'un des ses merveilleux sourire.

-Enfin il faut voir les choses du bon côté : il ne pourront sûrement pas trouver un prof pire que Lockart.

Répondit elle avec un sourire en pensant à son catastrophique professeur de Défense Contre les Forces du Mal de première année. Elle jeta un coup d'oeil amusé vers Hermione qui, elle, l'adorait presque littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
https://magik-poudlard.forums-actifs.com
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2008

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:37

Hermione se sentit honteuse de regarder comme cela ron, se racla la gorge, et sourit a ginny:

Rooo sava, tu n'a pas vu ta mere ^^ Mais bon maintenent je ne voit pas pourquoi je l'adorait comme sa^^Je me demande quand dumbledore fera son discourt, la grande salle est pleine...

(hj: Mais il n'y a pas de dumby je croit...)
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin
Admin
Ginny Weasley


Messages : 482
Date d'inscription : 16/04/2008

Informations du personnage
Statut, signe particulier: Gryffondor de 4ème année, seule fille de la famille Weasley, amoureuse de Harry depuis toujours
Age et nationalité du personnage: 14 ans, Anglaise

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:52

Ginny éclata de rire. (Je crois que c'est Katie qui déteint ^^)

-Pourquoi tu l'adorais restera toujours un mystère je pense !

Répondit elle avec un grand sourire. Elle regarda plus attentivement la table des professeurs avant d'ajouter.

-C'est bizarre oui... Je ne vois vraiment pas pourquoi il ne commence pas... Peut être attend t'il le professeur de Défense Contre les Forces du Mal ?

En lançant un regard interrogateur vers ses amis comme pour voir si sa téorie était plausible.



(En fait on a ni de Dumby, ni de prof de DCFM ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://magik-poudlard.forums-actifs.com
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2008

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:07

Je ne pense pas...

Elle regarda attentivement puis, elle vit la porte de derriere la table des prof s'ouvrir...

(hj: Qunqun veut pas faire dumby? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ronald Weasley


Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 28
Localisation : ah ah vous ne le saurez pas :p

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: ...   La Grande Salle Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:18

Ron regarda autour de lui et apparut Dumbledore :

-Harry tu ne sais pas pourquoi Dumbledore ne t'as pas parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin
Admin
Ginny Weasley


Messages : 482
Date d'inscription : 16/04/2008

Informations du personnage
Statut, signe particulier: Gryffondor de 4ème année, seule fille de la famille Weasley, amoureuse de Harry depuis toujours
Age et nationalité du personnage: 14 ans, Anglaise

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:33

Ginny lança un regard noir à son frère comme si c'était une question déplacée mais regarda tout de même attentivement Harry en attente de la réponse qui ne tarderait sûrement pas à venir, bien qu'elle n'était même pas sure que Harry connaisse la réponse à cette question que beaucoup s'étaient posé durant les vacances d'été.
Revenir en haut Aller en bas
https://magik-poudlard.forums-actifs.com
Harry Potter
Admin
Admin
Harry Potter


Messages : 325
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 31

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:46

Harry écouta d'une oreille distraite la conversation entre Ron, Hermione et Ginny. Le fait que Ron lui adresse la parole directement lui fit sortir de ses rêveries. Il le regarda puis dit d'un air triste.

non je ne sais pas ... peut-être la même raison que vous après tout ...

Il ne leur avait pas tout à fait pardonné le fait qu'ils aient passer tout l'été ensemble sans lui adressser la moindre nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin
Admin
Ginny Weasley


Messages : 482
Date d'inscription : 16/04/2008

Informations du personnage
Statut, signe particulier: Gryffondor de 4ème année, seule fille de la famille Weasley, amoureuse de Harry depuis toujours
Age et nationalité du personnage: 14 ans, Anglaise

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:01

Ginny lança un autre regard noir à son frère comme si c'était par sa faute que ce sujet délicat avait été amené.

-Tu sais, ce que Hermione et mon idiot de frère t'ont raconté est vrai : personne n'avait le choix. Et si tu t'es sentit à l'écart, ce que je comprend totalement, ce n'est ni de leur faute, ni de la mienne. Tu devrait plutôt en parler à Dumbledore.

Dit elle d'un ton quelque peu désolé, mais ferme. Car si lui n'avait pas supporter de ne pas être dans l'action, ce qu'elle n'aurait pas aimé non plus, elle ne supportait pas la crise qu'il avait fait à tout le monde et en particulier à Ron et Hermione. Il avait réagit en enfant trop gâté et il se foutait complétement de ce que tout le monde avait fait pour lui durant ces vacances et du fait que tout le monde se soit inquiété : sa mère, Hermione et elle n'en dormaient presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://magik-poudlard.forums-actifs.com
Ronald Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ronald Weasley


Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 28
Localisation : ah ah vous ne le saurez pas :p

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: ...   La Grande Salle Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:43

Ron retourna le regard noir de Ginny et son ventre gargouilla :

-Tout se que j'espère c'est que Dumbledore va se dépêcher car moi j'ai faim

Puis il regarda Hermione amoureusement et après joua avec sa cuillère en regardant son reflet
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Admin
Harry Potter


Messages : 325
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 31

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:35

Harry tourna son regard vers Ginny. Il savait parfaitement qu'elle avait raison et qu'il s'était conduit comme un enfant de huit ans auquel on a donner trop d'importance. Il était certain que s'ils avaient pu lui donner des nouvelles, ils n'auraient pas hésité, surtout Ron, Hermione,Ginny ou même Sirius.
Harry pris machinalement sa cuillere en main et la fit tourner sur se doigts ( comme avec les stylos xd).


oui .. excusez moi ...

Il regarda devant lui pour éviter de croiser le regard de Ginny, qui était braquée sur lui.
Déséspéré, il se languit de l'habituel discourt du professeur Dumbledore et il était sur que les élèves de premières année devaient être morts de traques.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin
Admin
Ginny Weasley


Messages : 482
Date d'inscription : 16/04/2008

Informations du personnage
Statut, signe particulier: Gryffondor de 4ème année, seule fille de la famille Weasley, amoureuse de Harry depuis toujours
Age et nationalité du personnage: 14 ans, Anglaise

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:52

Ginny s'en voulut de lui avoir parler comme ca presque immédiatement après l'avoir fait. Elle baissa les yeux et répondit.

-Non c'est moi... Je n'aurais jamais du m'énerver comme ca... Excuses moi.

D'un ton plus que sincère. Elle regarda autour d'elle pour trouver comment changer de sujet et son regard tomba immanquablement sur la table des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://magik-poudlard.forums-actifs.com
Harry Potter
Admin
Admin
Harry Potter


Messages : 325
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 31

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:58

Harry retourna une nouvelle fois son regard vers Ginny. Elle avait l'air vraiment désolée. Il s'en voulut d'avoir réagit encore encore comme un imbécile.


non, tu n'as pas à t'excuser , gin'

La lumiere des bougies lui illuminait le visage et elle resplandissait devant lui .
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin
Admin
Ginny Weasley


Messages : 482
Date d'inscription : 16/04/2008

Informations du personnage
Statut, signe particulier: Gryffondor de 4ème année, seule fille de la famille Weasley, amoureuse de Harry depuis toujours
Age et nationalité du personnage: 14 ans, Anglaise

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:06

Ginny lui lança un regard désolé et ne remarque même pas qu'une fois de plus, Harry avait utilisé son surnom (enfin son deuxième si on considère Ginny comme un surnom... enfin bref ^^).

-Non vraiment je....

Elle croisa le regard du jeune homme et baissa la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://magik-poudlard.forums-actifs.com
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Messages : 116
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:24

Cette année-là, le directeur était un peu en retard, et arriva après la cérémonie de Répartition. Il entra dans la salle par la porte du fond, puis tapota sur son verre avec sa baguette afin d'obtenir le silence. Dès que toutes les têtes furent tournées vers lui, il écarta largement les bras, comme s'il voulait enlacer la salle entière.

"Mes chers élèves... Nous voici réunis une année de plus à Poudlard ! Je ne vais pas vous ennuyer tout de suite avec un long discours... Je n'ai qu'une chose à vous dire : Bon Appétit !"

Dumbledore frappa dans ses mains, et aussitôt, des plats aussi succulents les uns que les autres apparurent dans les plats d'or. Albus s'assit, et entama une conversation avec le professeur McGonagall.
Revenir en haut Aller en bas
http://alecoledessorciers.forumactif.ws/index.htm
Harry Potter
Admin
Admin
Harry Potter


Messages : 325
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 31

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:36

Harry regarda avec joie le professeur Dumbledore arrivé dans la grande salle. Il était comme à l'accoutumée vétu d'une longue robe de sorcier mauve ( Very Happy ) et portait dans sa longue barbe argenté une sorte de noeud papillon violet ( j'suis inspirée moi XD ).
Le jeune survivant fut surpris de la rapidité de son discourt et que le directeur n'ai même pas tenu à faire l'habituel discourt de début d'année ...
Peut-être était-il trop fatigué pour le faire cette fois-ci ... ou peut-être y avait-il un auter soucis ....
Harry se servit d'un bout de bacon qui était apparu devant lui, plongé dans ses réflexions il n'entendit même pas le brouhaha qui était né dans la grande salle. Il releva la tête puis s'apperçut que tous les élèves étaient en train de discuter energiquement.
Harry se demanda si les élèves avait les mêmes pensées que lui ...
Il se retourna vers ses amis puis dit a voix basse :


Vous ne trouvez pas ça bizzare qu'il n'ait pas fait de discourt cette année ?

Il bassa encore la voix puis regarda le vieux directeur en pleine discution avec le professeur McGonagall. En y réflechissant bien ... les élèves de premiere année non plus n'avaient pas encore été répartit, ça cachait quelque chose de louche.

Et ou sont passés les premiers années ??

( a vous de trouver une bonne raison XD )
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Messages : 116
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:44

Dumbledore paraissait inquiet. Il discutait distraitement avec la directrice des Gryffondor, et jetait des coups d'oeil vers la porte. Soudain, celle-ci s'ouvrit sur la silhouette immense d'Hagrid :

"Excusez-nous, professeur ; Nous avons été retardés par les Détraqueurs-Contrôleurs du Ministère."

Albus Dumbledore plissa les yeux. Seuls ses intimes auraient pu remarqué qu'il était fortement contrarié.

"Bien... Minerva, apportez le Choixpeau."

McGonagall revint avec le tabouret et le vieux couvre-chef rapiécé. Et la Répartition commença.
Revenir en haut Aller en bas
http://alecoledessorciers.forumactif.ws/index.htm
Professeur McGonagall
Professeur
Professeur
Professeur McGonagall


Messages : 33
Date d'inscription : 18/05/2008

Informations du personnage
Statut, signe particulier: Professeur et directrice des Gryffondors
Age et nationalité du personnage: L'intimité sert à quelque chose !

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:53

Minerva discutait tranquillement avec Dumbledor quand le silhouette massive d'Hagrid entra dans la Grande Salle, celui-ci dit:

"Excusez-nous, professeur ; Nous avons été retardés par les Détraqueurs-Contrôleurs du Ministère."

Minerva remarqua vite que le directeur était contrarié, d'ailleur celui-ci lui donna un ordre :

"Bien... Minerva, apportez le Choixpeau."

Minerva s'exécuta, mais en revenant elle lui lança discrétement :

Ne faites pas comme si je n'avait rien vu !

Puis elle appella le premier élève, la répartition commença.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Messages : 116
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30

La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:58

Dumbledore sourit : les deux vieux collègues se connaissaient bien ! Albus assisata distraitement à la Répartition.
Revenir en haut Aller en bas
http://alecoledessorciers.forumactif.ws/index.htm
Contenu sponsorisé





La Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des professeurs
» Salle commune de Serpentard
» Salle de bain
» Salle commune de Gryffondor
» Salle commune de Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
__Poudlard__ :: Poudlard :: Rez-de-chaussée :: La Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser