__Poudlard__
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

__Poudlard__

Venez jouer avec nous au temps du célèbre trio et amusez vous !!! Beaucoup de personnages importants des livres sont encore libres...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de McGonagall

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Professeur McGonagall
Professeur
Professeur
Professeur McGonagall


Messages : 33
Date d'inscription : 18/05/2008

Informations du personnage
Statut, signe particulier: Professeur et directrice des Gryffondors
Age et nationalité du personnage: L'intimité sert à quelque chose !

Arrivée de McGonagall Empty
MessageSujet: Arrivée de McGonagall   Arrivée de McGonagall Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:17

Le portrait de la grosse Dame pivota et Minerva fit son entrée. Elle leva la main pour obtenir le silence.

- Bien, tout d’abord, félicitation à tous les nouveaux élèves pour leur entrée à Gryffondor.Cette maison est réputée pour sa bravoure, certes, mais pas pour sa stupidité et son entêtement à faire des âneries dans les couloirs.

Son regard se posa sur le trio "Harry-Ron-Hermionne"

-Godric Gryffondor l’a créée pour accueillir des élèves à l’avenir prometteur, les braves, les courageux, attachés aux valeurs que sont le travail et l’amitié.
Je ne tolèrerai pas que quiconque déshonore ces principes.

Elle se tenait bien droite face aux élèves, les mains serrées sur sa baguette.

- Et pour les anciens, je vous rappelle que votre devoir en tant qu’ancien nouvel élève de cette maison est d’accueillir comme il se doit les premières années et non pas de les martyriser ou les ignorer. L’entraide et la solidarité font l’avancement et le progrès, tâchez de vous en souvenir.
Sachez également que le cours de métamorphose est de nouveau ouvert, et que j’y attends chacun de vous sans exception pour faire gagner des points à cette maison.

Je vous informe que je me tiens à disposition des chacun de vous dans mon bureau. Si vous rencontrez un problème qu’il soit personnel où scolaire, l’équipe pédagogique est à votre écoute.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée à Poudlard !

Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin
Admin
Ginny Weasley


Messages : 482
Date d'inscription : 16/04/2008

Informations du personnage
Statut, signe particulier: Gryffondor de 4ème année, seule fille de la famille Weasley, amoureuse de Harry depuis toujours
Age et nationalité du personnage: 14 ans, Anglaise

Arrivée de McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de McGonagall   Arrivée de McGonagall Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:21

Ginny parlait avec l'une de ses amies lorsque le professeur McGonagall entra dans la pièce. Elle demanda le silence, qu'elle obtint immédiatement. Après quelques regards réprobateurs vers les élèves encore inatentifs, elle commença son discours habituel de début d'année. Après les bienvenues, virent les réprimandes. La jeune Gryffondor eut un sourire lorsqu'elle vit Hermione rougir furieusement sous le regard réprobateur de leur directrice de maison lorsqu'elle fit allusion aux "âneries dans les couloirs". Apparemment, certaines personnes devaient se sentir plus visées que d'autres...
Elle écouta d'une oreille un peu distraite par les gloussements des filles derrière elle le reste du discours.


_Je vous informe que je me tiens à disposition des chacun de vous dans mon bureau. Si vous rencontrez un problème qu’il soit personnel où scolaire, l’équipe pédagogique est à votre écoute.

A l'entente de cette phrase, Ginny se rendit une fois de plus compte que, malgré son apparence stricte et sévère, cette ancienne Gryffondor avec un coeur d'or. Elle considérait entre autre le bien être des élèves comme une priorité absolue. Elle venait de prouver une nouvelle encore une fois, par cette simple phrase, qu'elle était un parfait exemple des valeurs de Gryffondor qu'elle venait de citer à l'instant même..
Revenir en haut Aller en bas
https://magik-poudlard.forums-actifs.com
 
Arrivée de McGonagall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minerva McGonagall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
__Poudlard__ :: Poudlard :: Les Tours :: Tour de Gryffondor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser